Ilja Spaargaren et Alain Ruiz

Chaque semaine, nous vous présentons les futurs membres de notre liste, nos sympathisants et ceux qui nous aident à concevoir notre projet. Aujourd'hui, Ilja Spaargaren et Alain Ruiz nous présentent les raisons de leurs engagements.

Ilja : « Je suis d’origine Néerlandaise, et j’habite en France depuis plus de 25 ans. Je travaille au sein de Groupe AFNOR comme chef de projet senior. Dès ma première visite à Verneuil-sur-Seine, j’ai été séduite par cette jolie ville pleine de charme et de verdure, entourée de belles campagnes, et pourtant si près de Paris,  la ville qui fait rêver tous les Hollandais. J’ai aménagé dans les Hauts de Verneuil il y a 3 ans avec mon compagnon Alain Ruiz, son fils, et mes deux filles ». 

Alain : « J’habite à Verneuil-sur-Seine depuis plus de vingt ans, et  y ai élevé mes trois enfants. Je suis Directeur Achats Responsables au sein du Groupe AFNOR.  Verneuil représente pour moi une bouffée d’oxygène après une journée de travail dans une zone très dense et urbanisé. On y trouve tout pour élever une famille, se détendre et faire du sport et c’est exactement ce qui m’y plait ». 

Le sport prend une place importante dans notre vie : Nous pratiquons tous les deux la course à pied, et le triathlon. Par ailleurs, nous sommes très actifs au sein de l’association « Run en Seine 78 », qui organise des courses à pied nature, comme « La Course pas comme les autres » au profit des Restaurants du Cœur, et le Vernolitrail - Les trails de Julie, à Vernouillet.  

Tout comme le sport, les valeurs du Développement Durable font partie de notre quotidien.

Ilja : « Dans le cadre mon travail je suis « ambassadrice RSE », et je participe à ce titre activement à l’identification et la mise en place des actions pour atteindre les objectifs de la politique RSE de mon entreprise ». 

Alain : « Depuis plus de 15 ans je m’intéresse de très près aux principes des Achats Responsables et son application dans le cadre des marchés publics. J’ai participé à l’élaboration d’un guide normatif pour aider les organisations à intégrer aux contraintes économiques de leurs achats les différentes dimensions de la responsabilité sociétale. Ce guide a été à l’origine de la norme internationale sur les Achats Responsables, l’ISO 20400 : la diminution des impacts négatifs sur l’environnement des achats, l’éthique,  la lutte anti-corruption, le circuit court, ou encore des démarches mise en place autour de l’économie circulaire, autant de sujet importants, qui me passionnent »..

Nous sommes convaincus que  face aux enjeux planétaires (changement climatique, épuisement des ressources, extinction de la biodiversité, inégalités…), les réponses sont, en partie, locales et les choix que nous allons faire demain pour notre ville, seront essentiels pour transmettre à nos enfants cette qualité de vie, qui est la nôtre à Verneuil sur Seine. 

Ensemble, nous pouvons agir pour maintenir et améliorer cette qualité de vie à travers les politiques sociales, d'aménagement, culturelles, ou encore environnementales de la ville. Le tout dans le respect des valeurs importantes comme la gouvernance responsable et la transparence, le respect des individus, la qualité de vie, la protection de l’environnement, le respect des intérêts des citoyens, et le développement local et intérêt général. 

Fabien Aufrechter, représente pour nous une jeunesse qui souhaite intégrer dans ses projets le respect de l’ensemble de ces valeurs, l’envie de développer durablement notre ville, sans mettre en danger les innombrables atouts de notre belle commune. 

Nous sommes convaincus que la démarche collaborative portée par Fabien Aufrechter,  permettra de bâtir un projet solide, un projet ambitieux, mais réaliste, intégrant le respect des réelles attentes et besoins des habitants de Verneuil-sur-Seine. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK