Catherine Charuel

Chaque semaine, nous vous présentons les futurs membres de notre liste, nos sympathisants et ceux qui nous aident à concevoir notre projet. Aujourd'hui, Catherine Charuel nous présente les raisons de son engagement.

Je vis à Verneuil-sur-Seine depuis 2010, dans le quartier des Hauts de Verneuil. 

Je suis mariée et j’ai une fille qui a suivi sa scolarité dans la ville jusqu’au bac. 

Originaire du Pas-de-Calais, mon père était agriculteur avant de se reconvertir dans le secteur automobile. Mes parents m'ont enseigné le goût du travail et le respect.

Diplômée Bac+5 avec une double compétence informatique et gestion/finance, je travaille dans le domaine des Systèmes d’Information. Mon entreprise est localisée à Paris et je suis usager de la ligne J pour me rendre à mon bureau.

Je suis venue vivre à Verneuil pour sa qualité de vie : verdure, taille humaine, possibilité d’y acheter une maison dans mon budget, et les bonnes écoles. La facilité d’accès à Paris et à La Défense a également beaucoup joué dans cette décision.

Aujourd’hui, Verneuil est une ville où je me sens bien ; je mesure les avancées des dernières années (la fibre notamment), les infrastructures culturelles comme l’espace Maurice-Béjart, la médiathèque, le complexe sportif François Pons et sa piscine. Cependant, la marge de progression est encore importante pour aller plus loin : préserver la qualité de l’environnement (construire certainement mais avec parcimonie et respect de l’environnement), développer l’attractivité de notre ville bien desservie par les transports, équipée pour le numérique et qui est à proximité de sites d’intérêts comme le vieux Poissy, Médan, les rives de Seine.

Je me suis toujours intéressée à la vie politique. De sensibilité de centre droite, j’ai été dans le passé sympathisante des Républicains. Déçue par le résultat des primaires fin 2016 et les évènements qui ont suivi, je m’en suis éloignée. J’ai découvert Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. Séduite par son intelligence, sa vision, je me suis reconnue dans ses idées et son projet.

C’est donc naturellement que je suis devenue adhérente d’En Marche en 2017 et me suis investie comme citoyenne en tant qu’assesseur au bureau de vote lors des élections législatives et européennes.

Aujourd’hui, je soutiens Naturellement Verneuil et Fabien Aufrechter comme candidat à la mairie.  

Fabien dispose de toutes les qualités pour être un bon maire : écoute, intelligence individuelle mais également collective en sachant s’entourer des expertises nécessaires, dynamisme, pragmatisme et leadership. 

Fabien est l’alternative pour Verneuil en 2020 et son avenir !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK