Nicolas Seghir Djerouiti

Chaque semaine, nous vous présentons les futurs membres de notre liste, nos sympathisants et ceux qui nous aident à concevoir notre projet. Aujourd'hui, Nicolas Seghir Djerouiti nous présente les raisons de son engagement.

J'ai 65 ans et je suis marié à Odile depuis 39 ans. J'ai 2 fils Emmanuel et Alexandre, une petite fille Zoé et un petit fils Sacha.

Ancien élève de l’Ecole Nationale de Commerce et de la Faculté de droit de Nanterre, j’habite le quartier de l’Aulnay Malo depuis 35 ans et j’ai été Président du Conseil Syndical durant de nombreuses années.

Après avoir été Directeur Juridique dans un groupe immobilier, j’ai rejoint la commune de Livry Gargan où j’ai collaboré six années durant avec Alain Calmat, Député Maire, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien Champion Olympique.

Après cette riche expérience, qui m’a permis de connaitre tous les rouages d’une collectivité ainsi que l’ensemble des institutions de la République, je suis devenu chef d’une entreprise immobilière basée à Chambourcy. Cette expérience, qui a duré 12 ans, m’a permis d’être en relation permanente avec le monde économique, le monde sportif, mais aussi le monde artistique.

Après cette longue expérience, j’ai rejoint Philippe Tautou pour diriger son Cabinet en sa qualité de Maire de Verneuil et Président de l’Agglomération des 2 Rives de Seine. Une collaboration sérieuse et solide nous a unis 3 ans durant et a conforté notre amitié. 

Cette riche expérience a consolidé mon expertise des collectivités Publiques et m’a permis de tisser des relations privilégiées avec de nombreux élus du territoire, et ce dans le cadre de la préfiguration de la Communauté Urbaine avec le Pole Métropolitain. 

Mon engagement pour cette ville que j’aime : Verte, sportive (j’ai été dirigeant pendant 15 ans de L’union Sportive de Verneuil), accueillante et conviviale, des amis de 30 ans avec toujours la même fidélité, m’a encouragé (démarche logique après avoir demandé l’investiture d’EM pour les dernières  législatives) à rejoindre Fabien Aufrechter, un jeune talentueux, humble, attachant et solide, connaissant parfaitement le monde économique (un des meilleurs experts internationaux sur les sujets Blockchain) un humain aussi, mais surtout un ambitieux pour sa ville, ville qu’il voudrait paisible, soucieuse de l’environnement et attractive, étant donné les enjeux économiques colossaux, que génèreront Eole, l’axe Seine, la ligne Paris Normandie et autres projets structurants pour le territoire.

Fabien Aufrechter a une connaissance fine du territoire et notamment de notre ville où il a toujours vécu. Avec lui notre ambition est grande : Préserver le cadre de vie tout en la rendant attractive. Notre ville possède des atouts indéniables : sa forêt, la Seine, ses écoles, ses associations, les transports, c’est dans ce sens que nous souhaitons bâtir avec vous une ville où il fait bon vivre, conviviale, humaine et dynamique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK