Paul Malleret

Chaque semaine, nous vous présentons les futurs membres de notre liste, nos sympathisants et ceux qui nous aident à concevoir notre projet. Aujourd'hui, Paul Malleret nous présente les raisons de son engagement.

J’ai 63 ans. Je suis retraité des Finances Publiques où j’ai passé une grande partie de ma carrière comme analyste, expert et enfin  responsable de service pour mettre en œuvre les grands projets informatiques du Ministère. J’ai fini ma vie professionnelle comme enquêteur Senior à l’Autorité des Marchés Financiers. Je suis marié et j’ai 2 grandes filles et une petite fille, Jeanne,  qui vient de naitre.

Je vis à Verneuil depuis 32 ans. J’habite un pavillon du quartier de l’Aulnay Mallo depuis 25 ans. 

C’est mon épouse qui m’a attiré à Verneuil  où elle avait passé sa jeunesse. J’ai été immédiatement séduit. Quand je reprenais le train chaque soir  pour revenir de Paris à Verneuil, j’avais l’impression de laisser la ville derrière moi et de revenir dans mon havre de verdure. Je ne me suis jamais lassé de ce cadre de vie. De Verneuil, j’aime tout : le village, le marché,  les forêts, les étangs, les jardins publics et privés , jusqu’aux oies sauvages qui cacardent au-dessus de ma tête et de ma maison. 

J’aime aussi cette civilité douce qui imprègne les rapports humains entre vernoliens de toutes générations et de toutes opinions. Est-ce lié au cadre naturel exceptionnel qui est le nôtre ? Peut-être.

Je suis membre de la République en Marche depuis 2017, mais j’apprécie que cette liste intergénérationnelle et ouverte  regroupe des personnes venues de différents horizons politiques et sociaux. Avec Fabien Aufrechter, nous avons la chance d’avoir un candidat jeune, talentueux, dynamique et  inspirant. A mon avis, sa candidature est une chance pour Verneuil. Et sincèrement, voir un candidat de 27 ans s’investir comme il le fait pour sa commune a quelque chose de réconfortant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK