⟵ Retour

Sécurité : après les discours, des actes !

Vous êtes nombreux à nous avoir partagé votre sentiment sur la sécurité à Verneuil : cambriolages, agressions, vols, etc. Ce phénomène résulte d’un manque de moyens mis en œuvre :

• Dysfonctionnement des 32 caméras installées.

• Pour 15 000 habitants, nous ne disposons que de 5 agents de la police municipale, 3 agents de sécurité de la voie publique et 1 agent administratif !

• La sécurité n’est pas assurée la nuit sous prétexte qu’une police municipale de nuit coûterait trop cher.

• Le commissariat de secteur Vernouillet/Verneuil n’est pas vraiment opérationnel.

• Il n’existe pas de plan pour lutter contre les incivilités.

Notre solution : un plan de « tolérance zéro »

• Tolérance zéro contre la délinquance urbaine (deal de substances stupéfiantes en particulier aux abords de certaines de nos écoles, excès de vitesse, rodéos, vols et déprédations, etc.).

• Tolérance zéro contre les vols et violences en particulier au sein et aux abords de nos écoles, lieux d’exemplarité.

• Tolérance zéro contre les contrevenants connus (chiens sans muselières, personnes violentes, dépôts sauvages, feux volontaires, etc.).

• Tolérance zéro contre les incivilités (crottes de chiens, chewing-gum, les mégots de cigarettes, insultes, infractions routières, etc.).

Notre plan sera mis en place progressivement avec une phase d’étude de besoins et de pédagogie.

Il est urgent de :

1. Mutualiser l’exploitation et la maintenance de la vidéosurveillance entre les communes de Verneuil, Vernouillet et Triel-sur-Seine, seule manière d’assurer la pérennité du bon fonctionnement des caméras.

2. Renforcer les effectifs de la police municipale et les mutualiser avec Vernouillet et Triel-sur-Seine afin de garantir notre sécurité de jour comme de nuit.

3. Aménager la sécurité routière dans les zones dangereuses (intersection entre la rue Clère et la Grande-Rue, intersection entre le boulevard André-Malraux et la rue de Bazincourt, abords des écoles, etc.).

4. Protéger nos écoles pour en faire des zones respectées et sécurisées (stop aux intrusions, au harcèlement et aux violences !)

5. Garantir la sécurité de nos aînés par la mise en place d’un système d’alerte dédié : non à l’insécurité des plus fragiles !


Tous cultivateurs à Verneuil ?
Rappelons quelques points forts du programme de notre liste Naturellement Verneuil, ensemble :
Du renfort dans les écoles !
Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, la Ville doit accompagner les écoles dans l’organisation de leurs espaces.
Verneuil doit rester une ville où il fait bon vivre !
Si vous avez entendu dire que les Municipales de 2020 seront absolument déterminantes dans notre Ville, n’imaginez pas que cela soit pour des raisons politiques. Non ! Ce qui se jouera sera bien plus important&n...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK