⟵ Retour

STOP A LA BETONNISATION DE VERNEUIL-SUR-SEINE !

L’arrivée du RER E (Éole) à Verneuil impose une obligation de construire des logements sur notre commune (Opération d’Intérêt National). En termes d’urbanisme, deux solutions s’offrent à nous :

- L’extension de notre ville : il est hors de question d’empiéter sur notre bois ou notre patrimoine naturel. Nous, Vernoliennes et Vernoliens, sommes sensibles à la préservation de notre espace naturel et à la maitrise des projets d’envergure. L’affaire des bois de Verneuil est inscrite dans nos mémoires.

- La concentration des habitations : en partie inévitable, elle peut néanmoins être régulée, encadrée et contrôlée mais, certainement pas encouragée. Notre ville doit garder son authenticité face à la surenchère immobilière.

Nous protégerons donc notre patrimoine historique et naturel en proposant une meilleure gestion en matière d’urbanisme : Plus aucune cession de terrain communal ne sera engagée en dehors d’un projet d’intérêt général. Nous nous engageons à arrêter les grands projets qui dénatureraient notre ville, tel le projet de la pointe de Verneuil (marina).

Nous privilégierons alors la revitalisation et l’urbanisation des friches industrielles : à court terme, la zone des trois étangs derrière la gare des Clairières, et à plus long terme la gare de triage SNCF située derrière la gare de Vernouillet-Verneuil. Ceci permettra aisément la réalisation d’équipements publics tels qu’écoles et crèches.

Cela nous permettra :

- D’assurer une gestion rationnelle des services publics.

- De veiller à la pérennité des commerces existants.

- De privilégier une urbanisation écologique (éco-quartiers situés à moins de 500 mètres des gares, réaménagement et reboisement du boulevard André Malraux, etc.)

- De privilégier les mobilités douces.

Pour notre ville, l’avenir ensemble n’est pas nécessairement « gris béton » mais, une urbanisation naturellement responsable.


Tous cultivateurs à Verneuil ?
Rappelons quelques points forts du programme de notre liste Naturellement Verneuil, ensemble :
Du renfort dans les écoles !
Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, la Ville doit accompagner les écoles dans l’organisation de leurs espaces.
Verneuil doit rester une ville où il fait bon vivre !
Si vous avez entendu dire que les Municipales de 2020 seront absolument déterminantes dans notre Ville, n’imaginez pas que cela soit pour des raisons politiques. Non ! Ce qui se jouera sera bien plus important&n...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK