⟵ Retour

RD154, pour une consultation citoyenne !

D'octobre à décembre 2019, nous avons réalisé une séquence de porte-à-porte : près de 70% d'entre vous se sont prononcés contre le projet de déviation de la RD154. Imaginé il y a près d'un demi-siècle, il a pour ambition de relier Chapet au rond-point situé au milieu du bois de Verneuil, sur la route des Mureaux.

Cette nouvelle route à deux-voies couperait donc la forêt en deux parties. Ce projet suscite toujours autant d'interrogations. La majorité des citoyens s'opposant au projet pointent avant tout le manque de transparence et de compréhension sur les aménagements (nouvelles zones urbanisées, A104 bis, etc).

Les candidats en faveur de la déviation de la RD154 ne sont pas transparents et ne prennent pas votre avis en compte.

A l’inverse, les candidats qui sont contre la déviation de la RD154 oublient qu'il s'agit d'un projet départemental reconnu d'utilité publique.

Dès lors, non seulement le projet ne pourrait pas être stoppé comme promis mais la ville s’exposerait à des sanctions financières.

Vous êtes des centaines à nous avoir demandé notre position sur la déviation de la RD154 : notre engagement sera celui de la transparence et de la concertation. Nous rendrons public l’ensemble du dossier à notre disposition. Nous favoriserons le débat et le clôturerons par une consultation citoyenne de façon à mettre un point final au débat pour ou contre la déviation : en moins d'un an, nous mettrons ainsi un terme à un demi-siècle de débats qui n’ont abouti à rien.

Par ailleurs, si le futur Maire de Vernouillet le souhaite, nous sommes prêts à ce que la consultation soit organisée à l'échelle de nos deux villes et de leurs habitants. Quel que soit le résultat de la consultation, nous nous engageons à réaménager dans les trois ans le boulevard André Malraux avec notamment des plantations d’arbres, de nouveaux parkings, ainsi que la création de pistes cyclables.


Tous cultivateurs à Verneuil ?
Rappelons quelques points forts du programme de notre liste Naturellement Verneuil, ensemble :
Du renfort dans les écoles !
Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, la Ville doit accompagner les écoles dans l’organisation de leurs espaces.
Verneuil doit rester une ville où il fait bon vivre !
Si vous avez entendu dire que les Municipales de 2020 seront absolument déterminantes dans notre Ville, n’imaginez pas que cela soit pour des raisons politiques. Non ! Ce qui se jouera sera bien plus important&n...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK