⟵ Retour

Compte-rendu du deuxième atelier de campagne : retour sur la "Grande Marche"

Du 26 Octobre au 18 Décembre, une vingtaine de personnes de notre liste et sympathisants ont réalisé une mission de sondage auprès des Vernoliennes et des Vernoliens. La mission a été conduite en porte-à-porte mais également par voie téléphonique et sur le web (formulaire digital). 750 personnes ont répondu à l’étude terrain.

Pour mieux comprendre les attentes des Vernoliennes et des Vernoliens en vue des élections municipales, la liste « Naturellement Verneuil ! » soutenue par La République en Marche et le MoDem ont réalisé une vaste opération de sondage auprès des habitantes et des habitants. L’étude était menée en porte-à-porte, par téléphone et sur internet mais également sur le marché de la ville.

Fabien Aufrechter, Tête de liste « Naturellement Verneuil ! », explique : « Notre enquête était une opportunité pour nous de mieux connaître les préoccupations et les attentes des Vernoliennes et des Vernoliens, palliers par palliers, maison par maison. Nous avons également saisis cette opportunité pour échanger longuement avec eux dans l’objectif de mieux leur proposer au premier trimestre prochain un programme qui réponde réellement à leurs attentes ».

Parmi les chiffres à retenir de l’étude :

> 95% des Vernoliennes et des Vernoliens aiment leur ville pour son côté village, parce qu’elle est tranquille et parce qu’elle est verte

> 70% des Vernoliennes et des Vernoliens sont opposés au projet de déviation de la RD154

> 69% des Vernoliennes et des Vernoliens sont opposé au projet en l’état de marina sur la Pointe de Verneuil

> 60% des Vernoliennes et des Vernoliens connaissent notre Communauté Urbaine (GPSeO)

> 42% des Vernoliennes et des Vernoliens considèrent que la priorité n°1 dans la ville est de freiner les constructions.

Chiffres clefs

Vous pouvez également revoir le direct de la présentation des résultats ici :


Tous cultivateurs à Verneuil ?
Rappelons quelques points forts du programme de notre liste Naturellement Verneuil, ensemble :
Du renfort dans les écoles !
Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, la Ville doit accompagner les écoles dans l’organisation de leurs espaces.
Verneuil doit rester une ville où il fait bon vivre !
Si vous avez entendu dire que les Municipales de 2020 seront absolument déterminantes dans notre Ville, n’imaginez pas que cela soit pour des raisons politiques. Non ! Ce qui se jouera sera bien plus important&n...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK